Circuit de la côte de LotbinièreNiveau de difficulté
86,9 km

photo


Ce parcours vous convie à remonter le temps en visitant les cinq premières seigneuries de notre région concédées en 1637 et en 1672. Empruntez la route panoramique (Marie-Victorin) et revenez paisiblement sur les routes de campagne dans une zone agricole dynamique. Cette plaine légèrement inclinée vers le fleuve Saint-Laurent offre de belles percées visuelles sur la voie maritime ainsi que sur les Laurentides.

Pour agrémenter votre randonnée...

  • Prenez le temps d’observer le riche patrimoine bâti des municipalités de Saint-Antoine-de-Tilly, Sainte-Croix, Lotbinière, Leclercville, Saint-Édouard-de-Lotbinière et Notre-Dame-du-Sacré-Coeur d’Issoudun. De la traditionnelle maison québécoise aux cossues maisons de pierres des notables, en passant par les incontournables joyaux de l’histoire institutionnelle et religieuse de ces villages, vous serez séduits par l’authenticité et l’harmonie de ce milieu de vie.
  • Prenez une pause pour partager la passion et les créations des nombreux artisans agroalimentaires et des artistes dans leurs ateliers.
  • Offrez-vous un repos bien mérité dans deux lieux champêtres exceptionnels, héritage de la famille seigneuriale Joly-De Lotbinière : le Domaine Joly-De Lotbinière (Sainte-Croix) et le Moulin du Portage (Lotbinière).
Carte du circuit
Cliquez sur la carte pour une version agrandie et la légende
carte
Survolez les points d'intérêt
© 2010 - MRC de Lotbinière. Réalisation par Pierre-Yves Lafleur